La Brenne
Chez nos voisins
Le Montmorillonnais a la chance de se trouver au carrefour de plusieurs régions. Pourquoi ne pas en profiter pour aller découvrir d’autres paysages, d’autres sites, d’autres richesses patrimoniales.
Parc Naturel de la Brenne Dans l’Indre, par exemple, il suffit de faire quelques kilomètres pour se retrouver au Blanc et, de là, dans la Brenne, « le pays aux mille étangs », une définition non usurpée qui laisse présager de magnifiques découvertes. www.parc-naturel-brenne.fr
www.tourisme-leblanc.fr

Voir sur la carte :
Le Blanc
La Brenne
Henry de Monfreid A Ingrandes, on pourra visiter la maison d’Henry de Monfreid, le célèbre écrivain-aventurier, transformée en musée.
Le musée, situé dans une petite maison trônant au centre d'une placette à deux pas de la maison de l'auteur, propose dépaysement et voyage dans le temps. www.henrydemonfreid.com
1 rue Henry de Monfreid
36300 INGRANDES
Tél : 02 54 37 65 25
Fax : 02 54 37 42 11

Ouverture du 12/04 au 27/09 2009
lun/mer/jeu/ven de 15h à 18h,
sam/dim/jours fériés de 15h à 19 h.
Fermé le mardi

Voir sur la carte
Le Dorat En Haute-Vienne, toute proche, il faut admirer la collégiale du Dorat (carte) avant de se rendre à Bellac (carte), la ville de Jean Giraudoux, riche d’un patrimoine remarquable. De là, on peut aller jusqu’aux Monts de Blond (carte) tout proches, paysage très différent puis, en plongeant dans l’histoire du XX° siècle, on sera très vite à Oradour-sur-Glane (carte), village martyr où 650 habitants furent assassinés par les troupes allemandes en 1944 et dont les ruines sont encore intactes avec les objets usuels restés en place.
www.tourisme-hautevienne.com
www.ledorat.fr
www.oradour.org